apprendre la méditation- jeunes moines bouddhistes

Comment apprendre la méditation, les différentes méthodes

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

La méditation au quotidien présente de nombreux avantages.

Cette pratique améliore la santé, stimule la mémoire et la concentration, favorise un bon sommeil et aide à mieux gérer les problèmes de tous les jours. Cette liste est non exhaustive !

Pour en jouir, il suffit d’en percer les secrets. Vous avez le choix entre plusieurs options pour apprendre la méditation.

Séances en salle, cours particuliers, supports multimédia, blogs… Sélectionnez la formule qui vous tente !

 

Apprendre la méditation avec un professeur

Pour connaître les secrets de la méditation, faites directement appel à un professeur spécialisé qui vous révèle toutes les informations à connaître.

L’avantage, c’est que vous pouvez poser des questions et mettre directement en pratique les enseignements reçus.

Ce type de cours est prodigué en salle, aux côtés d’autres apprentis.

A noter que les cours individuels à domicile sont aussi accessibles. Cette option est toutefois beaucoup plus chère par rapport à l’apprentissage en groupe.

 

Apprendre la méditation avec les supports multimédias

Si, faute de temps, vous ne pouvez pas apprendre la méditation en salle, optez pour les supports multimédias (CD, DVD…).

Plusieurs contenus vous sont proposés : les bases de la méditation, les principes, les techniques pour se relaxer, les témoignages… Achetez donc directement le contenu qui répond à vos exigences.

Des livres sur la méditation sont aussi accessibles dans les librairies, si vous êtes plutôt lecteur qu’auditeur.

 

Apprendre la méditation sur Internet

Internet est une véritable mine d’informations. Vous êtes certain d’y découvrir la méditation que vous souhaitez apprendre tout en ayant la possibilité d’être guidé par les professionnels.

Des spécialistes y partagent leurs savoir-faire, notamment à travers des blogs, des sites internet sans oublier des vidéos.

En sillonnant le Web, vous apprendrez rapidement comment pratiquer la méditation via un guide vidéo ou en suivant des étapes écrites bien détaillées.

D’innombrables dossiers sont, par ailleurs, à télécharger gratuitement sur le net et certains sites indiquent même où trouver des magasins et des professeurs spécialisés dans le domaine.

 

Cours en salle ou à domicile, en groupe ou individuel, sur cd ou encore enseignement via Internet, sachez qu’apprendre la méditation ne consiste pas uniquement à retenir des mots ou des gestes par cœur.

Il s’agit pratiquement d’une leçon de vie personnelle. Les bienfaits de la méditation sont multiples. Commencez à pratiquer pour en profiter au quotidien !

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

3 réflexions sur “Comment apprendre la méditation, les différentes méthodes

  1. Merci Aurore, de partager ces techniques avec vos lecteurs ! Je n’ai pas encore parcouru tout le blog mais si jamais vous souhaitez partager la technique de base pour commencer, à savoir la respiration, j’ai écrit cet e-book dans ce but ! Je lis encore sur le net trop de messages disant que c’est difficile, et je voulais exprimer comment rendre tout cela d’une extrême simplicité, car c’est simple !

    Et en effet, les conséquences positives sur la santé et la vie en général sont merveilleuses !

    http://www.weesoo.com/sites/creussirenbeaute/page.php?page=7397

    A bientôt, et bonne santé ! 😉

    Nadège

    • Bonjour Nadège et bienvenue sur le
      Blog “Comment Méditer”.
      Merci beaucoup pour le partage de votre ebook.
      Je pense qu’il intéressera beaucoup de lecteurs…
      A très bientôt sur le blog!
      Aurore

  2. Merci pour ces techniques. J’ai appris récemment que la pratique de la méditation donne de bons résultats et permet de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle se développe désormais dans le milieu hospitalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *