bienfaits auto-hypnose

L’Auto-hypnose et ses Bienfaits

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Cet article est proposé par Audrey du Blog Bien Être

 

Par les temps qui courent, le stress et la morosité sont de sortie. En 2013, le soleil a manqué et les finances n’ont pas toujours été au beau fixe. Le moral à plat, il est difficile d’arriver à relativiser et à profiter de la vie dans un tel contexte.

Pour faire face à cela, plusieurs moyens existent : les massages, l’acupuncture ou encore l’hypnose. Or, masseurs, acupuncteurs et hypnothérapeutes sont des praticiens onéreux.

Alors pourquoi ne pas tester l’auto-hypnose ?

 

Auto-hypnose : Définition

Tout d’abord, commençons par parler de l’hypnose. L’hypnose est un état dans lequel un sujet se trouve.

Il s’agit d’un état modifié de la conscience créé très souvent par un spécialiste (un hypnothérapeute). Dans cet état, le sujet est relaxé et laisse libre cours à ses pensées sans essayer de les contrôler.

L’hypnose permet de se centrer sur soi et, comme on le dit communément, de s’écouter.

L’auto-hypnose ne diffère pas vraiment de l’hypnose traditionnelle, si ce n’est qu’elle se pratique tout seul, sans la présence d’un hypnothérapeute.

Grâce à l’auto-hypnose, les maux psychologiques et physiologiques sont atténués. La vie est prise sous un bon côté et le sourire est ainsi retrouvé.

 

Quand Recourir à l’Auto-hypnose ?

L’auto-hypnose est vivement recommandée en cas de grand stress et d’anxiété.

Lors d’une dépression, ce procédé est très utile ! En effet, vous arriverez à calmer votre stress, apprendrez à voir le positif et à aller de l’avant.

Par ailleurs, grâce à l’auto-hypnose, vous arriverez vous-mêmes à atténuer une phobie et à vous affirmer.

Entrer en transe, c’est-à-dire entrer dans cet état modifié de la conscience, est également pratiqué lorsqu’on veut apprendre à gérer ses troubles alimentaires ou encore à faire face à une addiction.

 

Le cas de l’Arrêt de la Cigarette

Pour illustrer concrètement ce qu’est l’auto-hypnose et ses bienfaits sur la santé, prenons un exemple complet : celui de l’arrêt de la cigarette.

Pourquoi complet ? Parce qu’en plus d’être une addiction, la cigarette joue non seulement sur la santé, le vieillissement de la peau et sur l’état de stress et d’anxiété.

Arrêter de fumer permet de diminuer grandement les risques de cancer, de retrouver une peau jeune et d’être plus serein. Effectivement, contrairement aux idées reçues des fumeurs, la nicotine n’aide pas à apaiser, au contraire. Elle maintient, voire accentue, cet état.

Pour arrêter de fumer, l’auto-hypnose est largement suffisante. Pas besoin de substituts de type patchs ou chewing-gum. Il suffit de trouver en vous la volonté pour y arriver.

L’auto-hypnose va vous aider à changer votre rapport à la cigarette et à diminuer non seulement votre dépendance psychologique mais aussi votre dépendance physiologique.

En vous recentrant sur vous-mêmes, vous arriverez à comprendre en quoi le tabac vous est néfaste et vous adopterez une attitude de rejet face au tabac de façon naturelle. Grâce à l’auto-hypnose, vous ne vous braquerez plus en vous disant que la cigarette est un besoin. Au contraire, vous n’en verrez même plus l’utilité.

Bien évidement, une seule séance d’auto-hypnose ne suffira pas à arrêter complètement la cigarette. En effet, l’auto-hypnose est toujours moins efficace qu’une séance chez un hypnothérapeute puisque vous ne vous faites pas accompagner par un professionnel. Néanmoins, en pratiquant quotidiennement votre séance, les résultats seront rapides et probants.

 

Préserver sa santé et se sentir bien dans sa peau est primordial pour mener une vie agréable.

Pour retrouver quelques conseils pour aborder la vie du bon côté, n’hésitez pas à vous rendre sur leblogbienetre.com.

S'aider soi-même par l'auto-hypnose

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Une réflexion sur “L’Auto-hypnose et ses Bienfaits

  1. Très bon article, complet et juste. Il est vrai que l’auto-hypnose est un outil très efficace, notamment pour faire face à une addiction et s’en débarasser. L’arrêt du tabac est un bon exemple, réduire les compulsions alimentaires aussi.

    L’auto-hypnose s’apprend. Cela demande de l’entrainement, et cela prend du temps, mais ca vaut vraiment le coup.
    Un thérapeute, en plus de vous aider sur votre problématique, peut aussi vous apprendre l’auto-hypnose et vous aider à devenir autonome. C’est une des clés du succès de l’hypnose : rendre la personne autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *