le Mantra OM en méditation

Le Mantra OM ou le Mantra Universel

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Les mantras ou protecteurs de l’esprit sont fréquemment utilisés lors de la pratique de la méditation.

Le mantra OM, ou pranava mantra, figure parmi ceux qui sont les plus connus. Il est considéré par beaucoup d’adeptes comme étant le mantra le plus important du yoga.

 

Le Mantra du Son Primordial

OM ou AUM représente le son qui est à la source de toute chose.

Perçu comme étant le son originel, la syllabe OM représente le Brahman, l’absolu éternel.

Les trois lettres A, U et M font référence à trois divinités hindoues qui sont, Brahmâ, Vishnu et Shiva; en l’occurrence la naissance, la vie et la mort. Elles sont riches en signification et peuvent être interprétées de différentes manières.

Symbolisant la trinité, A, U et M représentent, par exemple, les trois niveaux du mental qui sont respectivement, la conscience, le subconscient et l’inconscient. Elles peuvent aussi être considérées comme symbolisant le corps, l’esprit et l’âme ou encore le passé, le présent et le futur.

A l’instar du mantra OM Shanti Shanti Shanti ou encore du mantra OM Namah Shivaya, le son OM est à la base de beaucoup de mantras et peut-être accompagné par d’autres syllabes sacrées.

 

Comment utiliser le Mantra OM dans la Méditation?

Pendant votre pratique méditative, vous pouvez utiliser le mantra OM pour vous concentrer et pour que votre esprit ne se dissipe pas. L’objectif est de se focaliser sur la vibration apportée par le son OM.

Les lettres A, U et M trouvent ici un autre sens qui se réfère à l’abdomen, à la poitrine et à la tête.

En utilisant le mantra OM, il faut que vous sentiez la vibration au niveau de votre abdomen, monter au niveau de votre poitrine et résonner pleinement dans votre tête.

Par la répétition du son primordial, vous serez en mesure de vous transformer et atteindre ainsi des niveaux de perception de la conscience plus subtils.

 

L’utilisation du mantra OM lors de la pratique de la méditation, en plus de d’aider à la concentration, vous conduit à prendre conscience de votre être.

Mantra des mantras, le mantra OM, grâce à la vibration originelle, vous mettra en harmonie avec la conscience universelle.

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

3 réflexions sur “Le Mantra OM ou le Mantra Universel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *