méditation 3G - corps énergétique

La Méditation 3G ou la 3ème génération des technologies d’aide à la méditation

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Parmi les nombreuses méthodes de méditation, la méditation 3G est une technique à part qui permet d’atteindre aisément et rapidement un niveau de conscience favorable à la détente du corps et de l’esprit.

 

Comment la Méditation 3G fonctionne-t-elle ?

La méditation 3G permet d’atteindre un état de méditation profonde et cela en un court instant. Elle peut, de ce fait, être pratiquée pendant une courte pause et peut être utilisé avec les supports modernes, à l’instar des smartphones ou des tablettes.

Le pratiquant peut bénéficier sans effort d’une méditation profonde. La méditation 3G est basée sur l’utilisation de sons isochrones pour provoquer un état de relaxation mentale.

Ces sons isochrones ont un impact sur les états de conscience. Grâce à eux, le pratiquant peut atteindre un état de profonde relaxation le libérant de son stress et de ses angoisses. Comme toute forme de méditation, la méditation 3G prône la constance dans sa pratique pour obtenir les résultats désirés.

 

L’atteinte des États grâce aux Sons

La méditation 3G permet d’atteindre trois états différents, à savoir l’état Alpha, l’état Thêta et l’état Delta.

Dans cette optique, elle dispose de plusieurs types de pistes audio qui guident le pratiquant vers les différents états voulus.

Etant donné qu’elle a été pensée pour s’adapter à l’emploi du temps du pratiquant, les musiques existent généralement en plusieurs versions de durées différentes dont le minimum est de 20 minutes.

Calmes eaux, le premier audio, est composé de quatre musiques de 20 minutes chacune. Particulièrement utiles pour les débutants, ces audios permettent de préparer l’esprit et le corps à la méditation. Grâce à calmes eaux, le pratiquant peut relaxer sans peine son esprit et son corps.

L’audio Alpha permet, quant à lui, d’augmenter la concentration et à se focaliser sur ce qui compte vraiment. Par ailleurs, l’audio alpha octroie au pratiquant une énergie positive.

L’état Thêta amené par le troisième audio, favorise la créativité et l’inspiration. Il permet au pratiquant d’avoir un esprit plus ouvert. Grâce à l’audio Thêta, le pratiquant sera en mesure de mieux se comprendre et de tirer des leçons issues des événements qu’il a vécus.

Enfin, l’audio Delta favorise un sommeil profond, naturel et ininterrompu.

 

Pour aller plus loin avec la méditation 3G, je vous invite à regarder la vidéo d’explication très intéressante, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

5 réflexions sur “La Méditation 3G ou la 3ème génération des technologies d’aide à la méditation

  1. J’ ai acheté la méditation 3 G et j’en ai été très satisfaite. mais suite à un virus informatique j’ai perdu mon enregistrement de la méthode 3G sur mon ordi. Je voulais savoir si c’était possible de me le renvoyer car cela me manque. je vous remercie d’avance

  2. Bonjour,
    Je suis peintre, art thérapeute et enseignante. Je trouve votre site super et il M’a bien rendu service. La méditation prend une part de plus en plus importante dans ma vie et Je trouve que c’est un outil extraordinaire. Particulièrement la méditation Japa que J’ai découvert avec le Bakti Yoga et qui Me fait vraiment vibrer très fort (au sens propre comme au sens figuré!). Merci pour vos articles.
    Je viens de commander le coffret de méditation 3G. On verra bien ce que cela donnera.
    En tout cas, Je Vous remercie sincèrement pour toutes les informations que Vous partagez qui sont très claires et puissantes.
    Meilleures Salutations et peut-être à bientôt.

    Bonne continuation.

    Maïya F-A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *