méditation enfant conte féerique

La Méditation Enfant sous forme de Conte féerique

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Dans cet article, je vous invite à découvrir Malory, Psycho Énergéticienne, auteur des méditations enfant  « Magie et Féerie”. Elle nous explique les bienfaits de ces contes féeriques pour les enfants. Retrouvez-la aussi sur son site www.meditationenfant.com.

Les bienfaits de la méditation pour adultes ne sont plus à prouver : diminution considérable du stress, meilleure gestion des émotions, aide à l’endormissement…

Mais moins connue, la méditation pour enfants reste à se développer et à gagner en notoriété.

 

La Méditation Enfant, une nouvelle approche

En effet, aujourd’hui, peu de techniques de méditation appropriées aux enfants existent, et pourtant, ils en ont tout autant besoin que nous.

Il est vrai que ces derniers sont de plus en plus sujets au stress quotidien (rythme de vie, échec scolaire…) , et sont parfois confrontés à des situations de plus en plus délicates (divorce, violence…).

N’oublions pas non plus, qu’un nombre croissant d’enfants sont diagnostiqués autistes ou hyperactifs, parfois à défaut de parvenir à mettre un nom sur les maux dont ils souffrent.

 

Le Conte Féerique pour Méditer

C’est pour cela, qu’il y a quelques temps, j’ai décidé de proposer une alternative à la méditation « classique», en créant des contes féeriques et audios destinés aux enfants.

Ces méditations d’un nouveau genre ont pour but d’aider l’enfant sur plusieurs plans :

  • Tout d’abord sur le plan émotionnel, en apprenant à l’enfant à mieux gérer ses émotions (comment faire face à la peur, à la tristesse, au stress…) ;
  • Mais aussi sur les plans physique et psychologique, en aidant l’enfant à prendre conscience de ses capacités (comment avoir un meilleur ancrage, comment prendre confiance en soi, comment se guérir énergétiquement…) ;
  • Enfin, et non pas des moindres, le conte féerique a aussi un rôle à jouer sur les plans éthique et social. Il aide en effet l’enfant à développer certaines valeurs et qualités de coeur (sens du partage, générosité, respect de l’environnement…).

 

L’imagination au cœur de la Méditation Enfant

Ces contes féeriques de méditation sont racontés par Luminella, une elfe qui invite l’enfant à se projeter directement au cœur de voyages merveilleux. Celui ci devient donc un acteur majeur de l’histoire : il est en interaction avec les personnages magiques qu’il rencontre.

Ainsi, son imaginaire est stimulé et mis à contribution, ce qui lui permet de créer un espace d’action dans lequel il se sent en sécurité et où tout devient possible.

N’oublions pas que l’imagination est un outil merveilleux que possède les enfants, et qu’il est important de l’exploiter.
En effet, les informations transmises aux enfants lorsqu’ils utilisent leur imaginaire, se greffent plus rapidement sur leur inconscient que les informations que l’on essaie de leur transmettre au quotidien.

Le Mot de l’Auteur

“J’espère de tout mon cœur que ces méditations enfant sauront apporter un peu de paix, de calme intérieur et de bonheur aux enfants . J’aurais aimé, lorsque j’étais petite, avoir accès à de telles techniques qui m’auraient certainement permis d’appréhender ma vie d’adulte avec plus de sérénité et de facilité. Aujourd’hui, il m’est offert d’aider les enfants, et j’espère que c’est le début d’un joli conte qui s’écrit pour Magie et Féerie…”

Féeriquement vôtre,
Malory

Retrouvez l’album complet «Magie et Féerie» sur Amazon !

 

Découvrez d’autres Méditations Guidées pour les Enfants dans ces 2 Articles de blog:

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

4 réflexions sur “La Méditation Enfant sous forme de Conte féerique

  1. J’aimerai beaucoup apprendre à méditer, mais je ne sais pas comment et par où commencer. C’est un univers qui me passionne énormément, pouriez vous m’aider s’il vous plait .merci d’avance. Linda.

    • Bonjour Linda,
      Excellente décision! La méditation vous apportera beaucoup de bénéfices. Vous pouvez commencer par visionner les 3 vidéos d’initiation de mon ami Luduvic en laissant votre adresse email dans le formulaire de droite sur cette page: http://commentmediter.net
      N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions…
      Amicalement,
      Aurore

  2. Cette approche est intéressante. On sous-estime le stress auxquels peuvent être soumis les enfants. Ceci dit, la lecture ça marche aussi très bien non ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *