bienfaits auto-hypnose

Ma Première Séance d’Auto-Hypnose

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu plus personnel, pour partager avec vous ma toute première expérience d’Auto-Hypnose.

 

Ma Curiosité Naturelle

Passionnée de méditation et toujours curieuse par nature, j’ai voulu en savoir plus sur cette méthode proposant d’accéder directement au subconscient.
Je me suis donc procurée le livre de référence en la matière : « S ‘aider soi-même par l’Auto-Hypnose ».

Dés la fin de la lecture du deuxième chapitre, j’ai voulu mettre en application la méthode proposée pour entrer en état d’hypnose et communiquer avec son subconscient.

J’ai donc suivi à la lettre les exercices de relaxation proposés ainsi que les instructions pour entrer en hypnose.

A la fin de ce processus, les paupières sont censées ne plus pouvoir s’ouvrir. Autant vous dire que j’étais plutôt sceptique…

 

J’entre en Auto-Hypnose

Pourtant, dés la fin des instructions, j’ai essayé d’ouvrir les yeux et là… quelque chose d’incroyable s’est produit.

Mes paupières étaient comme bloquées. Je ne pouvais plus les ouvrir. Pourtant, j’étais tout à fait consciente de mon environnement. Je pouvais bouger et même parler, mais je ne pouvais pas ouvrir les yeux.

J’ai d’abord été excitée. J’ai pensé que cette excitation risquait de me faire sortir de mon état d’hypnose, mais ce ne fut pas le cas.

Ensuite, j’ai été effrayée de ne pas pouvoir sortir de cet état. Heureusement, j’avais lu la procédure pour en sortir et si j’avais réussi à y rentrer, je devrais pouvoir en sortir!

J’ai donc décidé de poursuivre l’expérience en émettant des suggestions positives à mon subconscient, dans le but de le reprogrammer.
Je dois avouer que cette première séance n’a pas duré longtemps car j’étais super excitée et voulais vérifier ma capacité à sortir de l’hypnose.

J’ai de nouveau suivi les instructions que j’avais lues, et à la fin, j’ai pu de nouveau ouvrir les yeux tout naturellement.

 

Renouvellement de l’Expérience

Il est rare que cette méthode fonctionne du premier coup. Elle fonctionne toujours, mais chez certaines personnes, plusieurs essais sont nécessaires avant de réussir à entrer en état d’hypnose.

Le lendemain, j’ai retenté l’expérience, sachant que ça ne marcherait peut-être pas aussi rapidement cette fois. Mais à ma grande surprise, j’ai de nouveau accéder à l’état d’hypnose, même en ayant raccourci la durée de l’exercice de relaxation.

 

Conclusion

Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cette méthode car elle offre des possibilités infinies.

Notre subconscient est extrêmement puissant. Il peut influencer notre humeur, nos pensées mais aussi notre santé et même notre situation financière via nos croyances profondes.

Notre subconscient a été conditionné depuis notre naissance par notre éducation, notre environnement, nos expériences,… Il est donc difficile de modifier ses mécanismes très anciens.

Grâce à l’auto-hypnose, il est possible de communiquer avec son subconscient et de lui suggérer de nouvelles croyances positives. C’est un outil exceptionnel que je compte utiliser encore longtemps!

Si vous aussi, vous voulez découvrir les secrets de l’Auto-Hypnose, je vous invite à lire la « bible » de l’auto-hypnose : S’aider soi-même par l’Auto-Hypnose. Et préparez-vous à changer de vie pour le meilleur!

S'aider soi-même par l' auto-hypnose

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

3 réflexions sur “Ma Première Séance d’Auto-Hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *