Comme tout autre type de méditation, la méditation chrétienne vise la paix intérieure.
Elle s’adresse tout particulièrement aux chrétiens. Cette pratique votre foi et vous libère de vos tracas.
Une séance vous offre à la fois la relaxation du corps et l’harmonisation de l’esprit.
Pourquoi méditer dans la foi?
La méditation est une pratique courante dans la vie chrétienne. Il s’agit d’une tradition millénaire de prière, transmise de génération en génération.
Le principal objectif d’une méditation chrétienne est d’accueillir la parole de Dieu, d’en connaître le sens, et de la vivre pleinement.
Vous vous retrouvez alors face à vous-même et comprenez mieux votre religion, par la même occasion. Au final, vous aboutissez à un épanouissement spirituel et personnel.
Ce type de méditation ne se base pas uniquement sur les techniques, mais aussi et surtout sur votre volonté de travailler sur vous-même pour trouver et/ou renforcer votre foi.
Les Différentes Méthodes
Il existe plusieurs techniques pour pratiquer la méditation chrétienne. Vous pouvez réciter une prière répéter un verset de la bible qui vous tient à cœur.
Concentrez-vous sur le sens des paroles que vous lisez ou répétez et ouvrez-vous à Dieu. Laissez de côté tout ce qui vous bloque dans votre vie spirituelle, à bas les masques ! Ayez l’esprit ouvert et prédisposé à la paix intérieure.
Vous pouvez vous baser sur un concept bien précis, via un verset de la bible ou un « mot-prière ». Dans tous les cas, restez pleinement concentré durant la séance, afin d’atteindre une sérénité d’esprit.
La Lectio Divina, une Technique connue de Méditation chrétienne
La lectio divina est considérée par les pères de l’église comme le meilleur moyen de méditer dans la foi.
Cette méthode implique 5 étapes. Commencez d’abord par prendre la bible, et lisez un verset qui vous parle.
Essayez de comprendre ce message et invoquez ensuite l’Esprit Saint pour entrer en vous.
Osez ensuite demander à Dieu ce qui vous trouble, laissez-vous emporter par une entière confiance en Lui.
Vivez et contemplez les sensations qui vous envahissent. Vous serez alors beaucoup plus serein, prêt à vivre votre foi au quotidien.
La méditation chrétienne a pour but principal de trouver les réponses à des questions spirituelles profondes.
Pratiquez-en pour donner un sens à votre foi et pour renforcer votre rapport avec Dieu. Votre esprit en sera largement libéré.
je m’intéresse à la méditation chrétienne plein de conscience à de parole de Dieu le père de notre Seigneur Jésus Christ