boutique ésotérique

Que trouve-t-on dans une boutique ésotérique ?

Le style de vie ésotérique est plus populaire que jamais. D’une part parce qu’il y a un mouvement important de la religion vers la spiritualité individuelle, mais aussi parce que les idées ésotériques se propagent dans les médias comme l’industrie du film et de la musique. Suite à cet engouement, de nombreuses boutiques ésotériques ont vu le jour. Elles proposent une large gamme de produits et d’accessoires ésotériques à leurs clients, dont voici quelques exemples.

La sauge blanche

La sauge blanche est utilisée pour se débarrasser des influences négatives, en brûlant la plante. Pendant ce processus, un arôme épicé est libéré. On trouve cette plante dans les boutiques ésotériques sous forme de feuilles séchées en vrac ou en bâtons d’encens.

Bracelets de perles de pierre

La nature et les vertus des pierres précieuses méritent d’être explorées. Chaque humain est unique et les pierres précieuses le sont aussi. Elles peuvent notamment agir sur les émotions et l’énergie.

Ainsi les bracelets de minéraux sont des bijoux fonctionnels : ils sont à la fois élégants visuellement et protecteurs grâce aux propriétés de leurs pierres.

De plus, certains bracelets de pierres précieuses possèdent un pendentif avec, par exemple, le symbole de la paix, le signe OM, ou une tête de Bouddha, ce qui donne au bracelet une vibration spirituelle forte. C’est notamment le cas des bracelets de la boutique ésotérique en ligne “Dans les yeux de Gaïa” qui propose des articles pour chaque étape de votre chemin spirituel.

encens boutique ésotérique

Les tinghsa

Les tingsha sont de petites cymbales qui sont utilisées lors des prières et des rituels par les bouddhistes tibétains. Les tingsha sont reliées entre elles par un cordon. Quand on les tape l’une contre l’autre, cela produit un son clair et aigu propice à l’ouverture et à la fermeture des séances de méditation.

Bols chantants

Les bols chantants peuvent jouer un rôle essentiel en apaisant la tension et en libérant l’énergie négative. Le son d’un bol chantant peut faire des merveilles avec la méditation. Le son du bol est produit en frappant doucement ou en frottant lentement sa surface extérieure à l’aide d’un marteau ou d’un maillet en bois.

Ces bols sont efficaces lorsqu’ils sont utilisés pendant une séance de méditation car ils créent une fréquence de vibration. Ils créent également des sons d’énergie remarquables et apaisants qui ne se contentent pas de détendre l’esprit mais l’emmènent dans une direction positive différente qui apporte la paix et le calme.

Qu’il soit utilisé pour la méditation ou non, le bol chantant reste un symbole intemporel de la spiritualité humaine.

bols chantants boutique ésotérique

Le chaudron de sorcière

Pour préparer des boissons sacrées, il faut un chaudron de qualité. Les chaudrons de sorcière sont en métal et sont souvent décorés avec différentes impressions qui vont des pentacles aux symboles celtiques en passant par les dragons, les chakras et les arbres de vie. Ils permettent d’y préparer potions de confiance, boissons chargées d’intentions bénéfiques ou tout autre breuvage issu des traditions anciennes.

La lampe de sel de l’Himalaya

Le sel de l’Himalaya (halite) est estimé à 180 millions d’années et se trouve à une profondeur de 250 mètres dans la terre, provenant d’océans asséchés. Le sel est de couleur abricot. La lampe sculptée dans ce sel crée une atmosphère chaleureuse et relaxante, avec un effet revitalisant sur l’environnement.

L’orgonite

L’orgonite agit efficacement contre les radiations électromagnétiques. Elle prévient les dommages causés par les radiations nocives dans votre espace de vie. Elle est composée d’aluminium, de cuivre, de fibre de verre, de cristaux, de pierres précieuses et d’un fil métallique enveloppé dans une résine synthétique : une technologie découverte et conçue par le Dr Wilhelm Reich. Les orgonites sont en forme de pyramides, de bols, de barres de massage et de pendules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.