Comment améliorer l’harmonie du corps et de l’esprit ?

La santé est un état d’harmonie complète du corps, de l’âme et du mental. Lorsque l’on est libéré des contraintes physiques et des distractions mentales, les portes de l’âme s’ouvrent.

Il est important de rappeler que nous sommes à la fois esprit, mental, et corps et que nous ne pouvons jouir d’une santé holistique que lorsque ces trois domaines font l’objet d’une attention particulière. Nous devons nourrir notre mental, notre âme (esprit) et notre corps pour faire face au stress et à l’anxiété que la vie nous apporte.

Maintenir un esprit sain dans un corps sain vous aidera à vous détendre après une longue journée, vous permettra de retrouver votre concentration et de développer une santé et un bien-être général.

Nourrir son esprit

Une façon de nourrir positivement votre esprit est d’éduquer votre philosophie et de lire les écrits de personnes influentes. Vous ne pouvez peut-être pas rencontrer la personne qui vous inspire spirituellement, mais vous pouvez lire ses livres. Apprenez quelque chose de nouveau ! En tant qu’humains, nous avons besoin d’utiliser toute notre capacité cognitive. Nous sommes ici pour grandir et évoluer. L’apprentissage est une part importante de notre vie.

Suivez un cours en classe ou en ligne. Lisez un livre. Écoutez un podcast. Lisez des articles de blog. Vous trouverez aussi des ressources intéressantes sur des sites spécialisés tels que www.terrecristalline.fr qui offrent de précieuses ressources afin d’éveiller les consciences grâce à des sujets tels que les lois universelles ou la loi d’attraction.

Méditer pour équilibrer les systèmes du corps

Des exercices de méditation réguliers de 15 à 30 minutes peuvent contribuer à augmenter le métabolisme du corps, abaisser la pression sanguine, soulager le stress et l’anxiété et améliorer le rythme cardiaque et la respiration.

La méditation ne consiste pas seulement à fermer les yeux et à dire Om, elle prend aussi d’autres formes. Pour certains, la cuisine est un type de méditation, pour d’autres, le vélo ou encore la lecture.

La méditation signifie simplement se concentrer sur quelque chose qui vous permet de rester pleinement dans l’instant présent, ce qui est la clé d’un esprit sain.

Être reconnaissant

Pour vivre une vie que nous aimons, nous devons d’abord aimer la vie que nous vivons. De nouvelles recherches démontrent régulièrement les bienfaits de la gratitude. La gratitude est la qualité d’être reconnaissant. Nous devrions toujours être prêts à montrer notre appréciation et à rendre la gentillesse.

Être reconnaissant est l’une des choses les plus simples, mais aussi les plus puissantes pour prendre soin de soi-même.

Passer du temps dans la nature

Des études ont montré que le fait de passer du temps dans la nature a de nombreux avantages pour la santé, notamment la diminution du taux d’hormones du stress.

Sortez, créez un jardin et soyez en contact avec la nature. Allez en forêt, allez à la plage ou faites une randonnée. Marcher pieds nus et se mettre en contact direct avec le sol peut être particulièrement bénéfique.

Faire de l’exercice avec sagesse

Bouger ou faire de l’exercice est très important pour rester en forme physiquement et mentalement.

Cependant, faire de l’exercice ne signifie pas se torturer et épuiser le corps en faisant des exercices excessifs à la salle de sport. Vous pouvez inclure l’exercice dans votre routine quotidienne en montant les escaliers, en vous promenant, en soulevant un panier à linge rempli de vêtements, en vous adonnant à des exercices lorsque vous regardez la télévision (comme des pompes, des squats, des sauts ou des abdominaux), en faisant du vélo pendant vos émissions de télévision préférées ou en faisant des exercices pour les bras avec une chaise de bureau à roulettes.

Manger sainement

L’alimentation est le facteur le plus important qui peut avoir un impact direct sur votre santé. Ajoutez des aliments crus à votre régime alimentaire : choisissez des aliments naturels tels que des légumes verts, des fruits, des légumes, des noix, des graines. Ils regorgent d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de macronutriments.

Essayez de manger au moins un repas entièrement cru par jour. Vous parviendrez ainsi à obtenir un esprit sain dans un corps sain.

Bien dormir

Le sommeil est essentiel pour être en bonne santé. Un sommeil réparateur de 6 à 8 heures rafraîchit l’esprit, répare le corps, renforce le système immunitaire, libère le stress et retarde le processus de vieillissement de la peau et de l’esprit. Alors, dormez autant que vous en ressentez le besoin pour avoir un corps et un esprit sains !

Une attitude positive

Cela peut faire des merveilles pour votre santé et tuer toute la négativité qui vous entoure. Une attitude positive peut augmenter votre espérance de vie, combattre la dépression et le stress et contribuer à votre bien-être psychologique.

Rire à gorge déployée

Le rire est peut-être l’une des réponses émotionnelles les plus fondamentales, mais l’impact qu’il a sur notre santé mentale et physique est énorme.

Un rire pur et simple peut :

  • renforcer le système immunitaire,
  • réduire le risque de maladie cardiaque,
  • diminuer le stress et la tension,
  • réduire la pression sanguine,
  • agir comme un antidouleur naturel,
  • aider à contrôler le diabète,
  • et dynamiser le corps et l’esprit.

Ainsi, pour rester en bonne santé, il est important de rire quotidiennement.

Évoluer au quotidien

Pour rester sain de corps et d’esprit, vous devez progresser régulièrement vers une vie saine. Vous devrez apprendre à faire les bons choix, comme être actif, manger sainement et améliorer votre bien-être mental.

Le mieux est donc d’avancer par petits pas. Choisissez une nouvelle habitude à intégrer à votre routine quotidienne. Essayez de vous y tenir pendant 21 jours consécutifs en notant votre assiduité sur une fiche de suivi que vous afficherez sur votre frigo. Une fois que cette nouvelle habitude est devenue un automatisme, choisissez une autre action à réaliser.

Éliminer la toxicité et la négativité

Les personnes toxiques sont contagieuses. Faites un effort conscient pour fréquenter des personnes qui nourrissent votre âme et vous font sentir plein d’énergie et vivant. Éliminez ou réduisez le temps que vous passez avec des personnes et des situations qui vous épuisent ou vous laissent un sentiment négatif. Entourez-vous d’amour, d’encouragement et d’énergie positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.