Méditation, hypnose et bien-être : une série de salons prévus en octobre 2020

L’hypnose et la méditation sont des alternatives médicales qui se démocratisent de plus en plus. C’est pour répondre à cette demande grandissante que de nombreux salons sont organisés. Ces événements sont dédiés au bien-être ainsi qu’aux médecines « douces ». Ils ont pour but de rassembler des professionnels du bien-être un peu partout en France pendant le mois d’octobre.

Un rendez-vous bien-être à deux pas de chez vous

Le marché du bien-être représente à ce jour 37,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il est vrai que le bien-être est de plus en plus au cœur de nos préoccupations. Nous accordons plus de temps aux pratiques qui nous permettent de conserver un corps et un esprit sain.

C’est en partant de constat que ce sont plus de 18 salons qui sont organisés sur le mois d’octobre. Ces événements sont organisés à travers toute la France et vont vous permettre de découvrir l’univers du bien-être tout près de chez vous. En effet, vous pouvez aussi bien rencontrer un hypnothérapeute à Strasbourg, à Paris, à Lille, à Marseille…

Vous pourrez découvrir un grand nombre de pratiques de la médecine « douce ». Effectivement, il sera possible de tester certaines d’entre elles telles que l’hypnose, la méditation, la kinésithérapie, la sophrologie ou encore la thalassothérapie.

Découvrir la méditation et l’hypnose

La méditation et l’hypnose sont deux pratiques qui deviennent de plus en plus complémentaires. Certains chercheurs américains ont suggéré que l’hypnothérapie pourrait être utilisé à bon escient pour la méditation. En effet, l’hypnose permet de préparer la pratique autonome de la méditation en pleine conscience.

La pleine conscience ou encore la « mindfulness » est un état psychologique qui permet de centrer l’individu sur le moment présent. La méditation en pleine conscience procure énormément de bienfaits.

Elle permet de lutter contre les troubles comportementaux, de favoriser une perte de poids ainsi que de diminuer l’anxiété et la douleur. C’est pour ces raisons que des chercheurs ont recommandé d’allier hypnothérapie et méditation pour maximiser les bienfaits que procurent ces dernières.

Les bienfaits de l’hypnothérapie

L’hypnose a prouvé, à travers ces dernières années, ses vertus thérapeutiques. Cette alternative médicale a été approuvée pour atténuer les douleurs et le stress, lutter contre les troubles du sommeil et les addictions. L’hypnose médicale est également de plus en plus utilisée dans les salles d’opérations pour limiter la sédation chimique. Lorsqu’elle est utilisée pour une opération, elle permet au patient de réduire ses douleurs, son stress mais aussi d’accélérer son rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.