culture esprit méditation

Comment Cultiver un État d’esprit Positif avec la Méditation

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Nous avons tous la possibilité de nous créer un état d’esprit positif.

Que votre attitude soit positive ou négative, cela ne dépend que de vous. La possibilité de changer votre environnement, votre cercle d’amis, ou encore votre attitude, est sous votre contrôle.

 

Votre Culture de l’Esprit

Tout comme un ordinateur collecte des données brutes, il en va de même de votre esprit. A l’intérieur de votre cerveau, une culture d’esprit a grandi. Beaucoup de gens ont l’impression de n’avoir aucun contrôle sur leur propre esprit, car cette culture est devenue négative.

La négativité est le résultat d’expériences passées, d’un environnement négatif, ou de l’influence d’idées non constructives.

Semblable à un virus d’ordinateur, vous devez identifier rapidement cette négativité afin d’éviter de la laisser se répandre dans votre esprit.

Le danger est également de transmettre ce virus de la négativité aux gens autour de vous. Ainsi, vous répandez une énergie négative comme des mauvaises herbes dans un champ.

 

Choisissez vos Semences

Tout comme un agriculteur, vous cultivez aussi. L’énergie de votre esprit est votre culture, et c’est à vous de décider si vous voulez faire pousser du blé ou des mauvaises herbes.

Si vous avez une ferme et que vous laissez un champ prendre soin de lui-même, vous aurez peu de chance d’obtenir la culture désirée.
C’est la même chose avec l’énergie dans votre esprit.

Vous avez l’option de choisir des semences de qualité: des informations sous la forme de livres, de conférences, de cours, ou d’ateliers.

Il s’agit avant tout d’apprendre, dans un but d’auto-amélioration. Et il en résulte toujours un état d’esprit positif.

 

L’Engrais et la Nourriture de votre Esprit

Cependant, votre travail n’est pas terminé. Vous devez encore renforcer les leçons apprises et les garder à l’esprit de façon claire.

Cela pourrait être comparé à la fertilisation, l’arrosage, et la nourriture de l’esprit. Vous devez absolument y travailler en permanence ou alors, les mauvaises herbes repoussent. Et c’est justement le rôle exact de la méditation dans le maintien d’un état d’esprit positif.

La méditation permet de se concentrer sur un objet, une pensée, ou une tâche sans jugement.

Ce processus permet de regarder toutes les situations objectivement. Vous pouvez trouver des solutions, transformer des situations négatives en expériences positives d’apprentissage et créer votre propre état d’esprit positif.

En conséquence de cela, vous vous ferez de nouveaux amis, vous atteindrez vos objectifs, vous gérerez les problèmes plus facilement, et vous garderez le contrôle de votre esprit.

 

Le Temps de la Récolte

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez réalisé un rêve. Ce sentiment et cette capacité sont en chacun de nous.

Il s’agit là de la formule pour le succès, mais il faut passer à l’action. Le passage à l’action est ce qui manque à la grande majorité des gens pour s’épanouir.
Apprenez à sortir du lot, grâce à la formule : Apprentissage + Méditation + Action.

 

Et commencez dés aujourd’hui avec vos 4 vidéos d’initiation à la méditation:

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

3 réflexions sur “Comment Cultiver un État d’esprit Positif avec la Méditation

  1. bonjour ma plus grand difficulte c est de passer a l acction et j me trouve dans l impasse de ma vie.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *